Le Château Tayac vous présente ses méthodes dans la fabrication du vin.

« Un Vignoble fruit de la perfection et de la passion »

Guy Portet, directeur technique, applique la méthode « Cousinie » permettant un généreux apport nutritionnel aux vignes tout en limitant sensiblement les traitements. Les sols gagnent ainsi en équilibre et se renforcent naturellement contre les agressions. La vigne comme le raisin profite pleinement de ces conditions privilégiées.

Effeuillage et vendanges vertes associés permettent également de maîtriser les rendements et d'optimiser la qualité recherchée.

Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin

« La vinification étape délicate de l'expression du Vin »

Opération délicate par excellence, la vinification demande au vigneron une attention toute particulière. Jamais l'expérience n'a autant été mise à contribution.

Cette étape clé est assurée avec beaucoup d'énergie et de passion par Nicolas PORTET assisté de Michel Bernard Couasnon, l'œnologue attaché à la propriété depuis une trentaine d'années.

Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français durant 12 mois.

Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin Château Tayac : Méthodes de fabrication du vin

« La Commercialisation... »

Cette dernière est assurée par Nadine et Nadia PORTET. La clientèle se partage ensuite entre le négoce, les cavistes et les particuliers.

Pour des renseignements personnalisés, que vous soyez de Bordeaux, Pauillac, Lesparre Médoc, Blanquefort, Saint Médard en Jalles, ou partout ailleurs dans le Médoc ou en Gironde, contactez-nous au 05.57.88.33.06 ou via notre formulaire en ligne.

Retour en haut de page

Méthodes
  • Château Tayac
  • 5, rue des chais
  • Lieu dit Tayac
  • 33460 SOUSSANS
  • Tél. 05.57.88.33.06